TOP : des recettes de couscous faciles et délicieuses

TOP : 8 recettes de couscous faciles et délicieuses
PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 23 juil. 2020

Le couscous est un ingrédient passe-partout et parfait pour les petites et les grandes occasions! En taboulé ou en tajine, apprêtez la semoule de blé ou encore le couscous israélien pour des repas faciles et pleins de saveurs. Inspirez-vous de nos recettes de couscous à manger en plat principal, en lunch, en accompagnement ou pour satisfaire une fringale de minuit!

1Taboulé aux crevettes et à la menthe fraîche
Taboulé aux crevettes et à la menthe fraîche

Vous recherchez un plat qui a du croquant tout en étant plein de fraîcheur? Cette recette de taboulé aux crevettes et à la menthe fraîche de la chef Caroline McCann vous rendra heureux, car elle est composée de délicieuses crevettes grillées, de couscous, de tomates, de persil et de la menthe. Une recette très facile qui ne vous demandera que 17 minutes de préparation, top chrono!

Voir la recette : Taboulé aux crevettes et à la menthe fraîche

→ Durée totale : 17 min | Prép : 15 min | Cuisson : 2 min

2Couscous aux légumes
Couscous aux légumes

Gâtez-vous avec ce couscous aux légumes, plat aux saveurs du Maroc! Avec du cumin, du curcuma, du gingembre, du paprika, des légumes racines comme des carottes, pommes de terre, du navet, vos papilles deviendront euphoriques. Nécessitant quelques étapes de préparation qui vous prendront 30 minutes, et une cuisson de 4 heures (qui vous permettra de passer du temps hors de votre cuisine), ce repas sera une fête!

Voir la recette : Couscous aux légumes

→ Durée totale : 4 h 30 min | Prép : 30 min | Cuisson : 4 h

3Couscous aux petits pois, tomates cerises, basilic et feta
Couscous aux petits pois, tomates cerises, basilic et feta

Étant déjà très gouteuse, la semoule de blé n'a nul besoin d'être garnie à l'infini pour vous offrir un plat savoureux et texturé. Cette recette de couscous aux petits pois, tomates cerises, basilic et feta le prouve bien! Prête en moins de 20 minutes, cette salade de couscous vous offrira bien du plaisir pour le lunch!

Voir la recette : Couscous aux petits pois, tomates cerises, basilic et feta

→ Durée totale : 18 min | Prép : 8 min | Cuisson : 5 min | Repos : 5 min


À voir également :


 

4Taboulé de couscous israélien
Taboulé de couscous israélien

Voici une chouette variante de taboulé traditionnel fait avec du couscous israélien! On y ajoute une carotte coupée en brunoise, du persil, basilic et de la coriandre fraîche, et hop! Vous aurez là une salade simple, rapide, colorée avec d’agréables textures. Une recette idéale pour les 5 à 7 dans le jardin!

Voir la recette : Taboulé de couscous israélien

→ Durée totale : 30 min | Prép : 15 min | Cuisson : 15 min


À LIRE : Comment réussir la cuisson du couscous


 

5Semoule de blé et sauce tomate aux légumes invisibles
Semoule de blé et sauce tomate aux légumes invisibles

Oui, vous avez bien lu; c’est une recette de semoule de blé et sauce tomate aux légumes invisibles! La chef Caroline McCann a pensé à tous les parents d’enfants difficiles qui n’aiment pas les légumes en les broyant dans une sauce tomate qu’on ajoute ensuite sur du couscous, le tout servi dans une verrine. Génial, n’est-ce pas?

Voir la recette : Semoule de blé et sauce tomate aux légumes invisibles

→ Durée totale : 36 min | Prép : 20 min | Cuisson : 16 min

6Parmentier de couscous israélien et cari de carottes
Parmentier de couscous israélien et cari de carottes

Cette recette de parmentier de couscous israélien et cari de carottes de la chef Caroline McCann est une version végétalienne de la cuisine du Magreb! Un repas festif à partager avec la famille et les amis qui mêle les saveurs de la carotte et de lait de coco aux doux parfums de coriandre, de cumin, de ras-el-hanout et de pâte de cari. Quelques étapes de préparation faciles et rapides pour un résultat savoureux!

Voir la recette : Parmentier de couscous israélien et cari de carottes

→ Durée totale : 53 min | Prép : 20 min | Cuisson : 33 min


LE SAVIEZ-VOUS?

Le couscous israélien, qu’on appelle aussi couscous perlé, est une variante de la semoule de blé généralement utilisée. Avec ses grains plus gros, qui s’apparentent aux pâtes, ce couscous est l’accompagnement parfait pour donner un souffle nouveau à vos recettes!


7Salade tiède de coucous perlé aux choux-fleurs rôtis
Salade tiède de coucous perlé aux choux-fleurs rôtis

Variation sur le même thème du taboulé, voici une salade tiède élaborée par le chef Christian Lessard. Prêt en moins de 50 minutes, ce petit plat met le couscous israélien et le chou-fleur à l’honneur en plus d’une explosion de bons ingrédients tels que des raisins secs, des amandes effilées, une courgette verte, des radis, du persil et de la menthe.

Voir la recette : Salade tiède de coucous perlé aux choux-fleurs rôtis

→ Durée totale : 50 min | Prép : 20 min | Cuisson : 30 min

8Couscous broco-merguez instantané
Couscous broco-merguez instantané

Cette recette est idéale lorsqu'on a envie de cuisiner un plat de couscous savoureux mais qu'on a pas le temps de s'attarder aux fourneaux. Cuisinez facilement et rapidement ce délicieux couscous aux merguez en suivant les étapes présentées par le chef Hugo Saint-Jacques lors de l'émission en direct Zeste: Ça va bien manger avec Hugo!

Voir la recette : Couscous broco-merguez instantané

Durée totale : 30 min | Prép : 10 min | Cuisson : 20 min  


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, articles, vidéos et conseils d'experts

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)