Menu de la semaine du 8 au 12 mars : Recettes faciles et santé

Menu de la semaine du 8 au 12 mars : Recettes faciles et santé
PUBLICITÉ
par Zeste 6 mars 2021

Saviez-vous que mars est le mois de la nutrition? Pour l'occasion, nous vous proposons 5 recettes santé qui ne font aucun compromis sur les saveurs. Bon appétit! 

Vous aimerez aussi : 10 plats réconforts en version santé

PUBLICITÉ
1Lundi : Quiche aux poivrons rouges grillés
Lundi : Quiche aux poivrons rouges grillés

Adeptes du lundi sans viande, cette recette est pour vous! Isabelle Huot et Nathalie Regimbal nous proposent une recette originale de quiche santé en remplaçant la croûte par 2 tortillas de blé. La quiche est préparée avec des poivrons rouges grillés et des olives et on l'accompagne d'oignon, de courgette et d'épinards sautés pour un plat débordant de couleurs et de saveurs. Et si jamais vous n’avez pas de tortillas, la recette est tout aussi délicieuse en omelette.

Voir la recette : Quiche aux poivrons rouges grillés 

→ Durée totale : 45 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 30 min 


À lire également : 10 recettes pour réinventer votre quiche! 


 

2Mardi : Fajitas au poulet
Mardi : Fajitas au poulet

Une recette de fajitas au poulet facile et rapide de la nutritionniste Dana Al-Kahwaji. Se préparant en seulement 25 minutes, c’est le plat idéal qui plaira à tout le monde autour de la table pour le souper. C’est également la recette parfaite après un entraînement puisqu’elle contient suffisamment de protéines pour que les muscles puissent se réparer et de glucides pour remplir les réserves d'énergie. Soyez créatifs avec les garnitures et laissez chaque personne garnir leur fajitas selon leurs préférences.  

Voir la recette : Fajitas au poulet

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min


Plus de recettes rapides : 10 recettes de poulet faciles prêtes en 25 minutes 


 

3Mercredi : Quinoa aux crevettes et aux edamames
Mercredi : Quinoa aux crevettes et aux edamames

À la recherche d’un repas frais, léger et rempli de saveurs? Ce quinoa aux crevettes et aux edamames répondra à toutes vos attentes! Une recette polyvalente à base de crevettes nordiques, de quinoa, de chou rouge, de poivron, de lime et de coriandre fraîche. N’hésitez pas à l’adapter avec les aliments que vous avez au frigo ou à en faire une recette végétarienne en remplaçant les crevettes pour du tofu. Un plat coloré qui vous revigorera pour la 2e moitié de la semaine!

Voir la recette : Quinoa aux crevettes et aux edamames 

→ Durée totale : 50 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 30 min 

4Jeudi : Yakisoba au porc
Jeudi : Yakisoba au porc

Connaissez-vous le Yasikoba? Il s'agit d'un incontournable de la « street food » japonaise qui s'apparente au chow mein. À base de nouilles, de porc et de légumes, ce sauté qui se prépare en seulement 30 minutes est tout simplement délicieux. N'omettez surtout pas la sauce, elle est savoureuse et elle fait toute la différence dans ce plat. 

Voir la recette : Yakisoba au porc 

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 10 min 


Vous aimerez aussi : 10 recettes de filet de porc faciles à cuisiner 


 

5Vendredi : Bol de poké au saumon
Vendredi : Bol de poké au saumon

On termine la semaine en beauté et en couleurs avec une recette de bol de poké au saumon. C'est savoureux et si simple à préparer qu'il n'y a pas de raison de s'en passer! Inspirez-vous de cette recette à base de saumon, de mangue, d'avocat, de chou rouge, de poivron et de riz pour vous cuisiner un repas santé et original. Facile à adapter selon vos goûts, vous ferez plaisir à toute la famille avec un bon bol de poké. 

Voir la recette : Bol de poké au saumon

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 30 min 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)