Menu de la semaine du 22 au 26 mars : Les oeufs sont à l'honneur

Menu de la semaine du 22 au 26 mars : Les oeufs sont à l'honneur
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par Zeste 19 mars 2021

Cette semaine, nous vous proposons des recettes colorées, faciles et savoureuses qui mettent en vedette les oeufs. Bon appétit! 

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1Lundi : Salade de millet aux oeufs et aux asperges
Lundi : Salade de millet aux oeufs et aux asperges

Connaissez-vous le millet? Il s’agit d’un grain ancien, nutritif, savoureux, sans gluten et Hugo Saint-Jacques nous propose une fabuleuse recette pour le découvrir. Cette salade-repas est composée d’œufs, d’asperges, de poivrons rouges, d’épinards et d’une vinaigrette à base d’huile d’olive et vinaigre de vin rouge. Un repas du lundi, frais, végétarien et qui se prépare en seulement 35 minutes!

Voir la recette : Salade de millet aux oeufs et aux asperges 

→ Durée totale : 35 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 20 min | Réfrigération : 10 min 


Sur le même sujet : Nos meilleures salades-repas


 

2Mardi : Chakchouka à la tomate, chair à saucisse italienne douce et feta
Mardi : Chakchouka à la tomate, chair à saucisse italienne douce et feta

Invitez les saveurs du Moyen-Orient dans votre cuisine avec cette recette de chakchouka à la tomate, chair à saucisse et feta. Cette recette simple se prépare en seulement 30 minutes et vous tomberez sous le charme des saveurs de la saucisse, du citron et de la feta. Un délice!

Voir la recette : Chakchouka à la tomate, chair à saucisse italienne douce et feta

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 15 min  

3Mercredi : Quiche à la croûte de chou-fleur
Mercredi : Quiche à la croûte de chou-fleur

Cette délicieuse recette végétarienne de quiche à la croûte de chou-fleur ne vous décevra pas. En plus d'être sans viande, cette quiche est sans pâte! Une faible teneur en glucides, mais forte en vitamines et en protéines, c’est la recette idéale pour un souper soutenant. Accompagnez cette quiche d'une salade verte pour un repas mémorable!

Voir la recette : Quiche à la croûte de chou-fleur

→ Durée totale : 1 h 25 min | Préparation : 40 min | Cuisson : 45 min  


Vous aimerez aussi : 10 recettes pour réinventer votre quiche!  


 

4Jeudi : Bol style Bibimbap au boeuf coréen
Jeudi : Bol style Bibimbap au boeuf coréen

Ce bol style Bibimbap au bœuf coréen est la recette parfaite pour un délicieux repas aux saveurs asiatiques. À base de riz, de carottes, de fèves germées, d’edamames, de radis et de bœuf, cette recette ne manque pas couleurs et de saveurs!

Voir la recette : Bol style Bibimbap au boeuf coréen

→ Durée totale : 1 h 50 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 20 min | Marinade : 1 h  

5Vendredi : Spaghetti carbonara
Vendredi : Spaghetti carbonara

On se fait plaisir pour terminer la semaine avec une recette classique de la cuisine italienne : des pâtes carbonara! Vous ferez le bonheur de toute la famille avec ces pâtes à base d'oeufs, de parmesan et de pancetta qui se prépare en 17 minutes. Pour un repas digne du vendredi soir, accompagnez vos pâtes d'un bon pain frais, de légumes grillés ou d'une salade César

Voir la recette : Spaghetti carbonara

→ Durée totale : 17 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 7 min 


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