Les meilleurs restos pour manger des moules-frites à Montréal et ailleurs

Les meilleures moules-frites sont ici!

Les meilleurs restos pour manger des moules-frites à Montréal
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 7 août 2023

Un bon plat de moules-frites, c'est réconfortant, convivial, et bon en toutes occasions! Ce plat très populaire en Belgique et en France se cuisine facilement à la maison mais on peut aussi retrouver plusieurs restaurants qui en proposent à la carte sur leur menu.

À voir aussi : TOP : 8 recettes pour les amateurs de moules

Voici donc les meilleurs restaurants où déguster un bon plat de moules-frites à Montréal :

1. Bistro des Bières Belges

Ce restaurant situé sur la rive-sud est situé dans une maison canadienne construite il y a plus de 150 ans. Les moules et frites sont la spécialité de l'endroit et elles occupent une grande partie du menu. Marinières, thaï, dijonnaise, roquefort et plus encore : essayez à tout prix ce restaurant pour d'excellentes moules-frites. N'oubliez pas de commander une bonne bière belge pour compléter le repas!

2088 Rue Montcalm,
Saint-Hubert, Longueuil

2. Brasserie Bernard

La brasserie française Bernard, située dans le quartier d'Outremont à Montréal, est l'endroit parfait pour déguster de bonnes moules-frites. Choisissez une casserole de moules de l’Île-du-Prince-Édouard à la marinière avec des frites maison ou une bonne salade.

1249 Avenue Bernard,
Montréal, Qc

3. Modavie

Le bistro français Modavie, situé dans le Vieux-Montréal, propose de très bonnes moules sur son menu table d'hôte du midi et du soir. Les portions sont généreuses et c'est l'adresse à ne pas manquer pour savourer un bon plat de moules dans le Vieux-Montréal.

1, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Qc


Sur le même sujet : 8 recettes de moules et de chaudrées au parfum de la mer


4. Restaurant l'Académie

Avec ses nombreuses adresses à Montréal, à Sainte-Thérèse, à Brossard, à Laval et plus encore, le restaurant l'Académie se démarque par ses portions généreuses et son grand choix de moules-frites. Flamandes, marinières, madagascar, roquefort, gorgonzola et plus encore sont à choisir sur le menu.

Plusieurs adresses au Québec

5. Leméac

Ce bistro français chic de Montréal propose un plat de moules et frites à ne pas manquer. Parmi les spécialités françaises, on retrouve également du pot au feu, du magret de canard, et même du boudin.

1045, avenue Laurier Ouest
Montréal, Qc

6. Holder

Cette brasserie à l’Européenne du Vieux-Montréal sert de très bonnes moules fraîches à la sauce marinière ou au pastis. N'hésitez pas à les accompagner d'un bon verre de vin blanc ainsi que de frites dorées et croustillantes.

407 Rue McGill
#100a, Montréal, Qc

7. Restaurant Gus

Les moules-frites sont une spécialité de ce petit restaurant de la rue Beaubien. Selon l'inspiration du moment, vous aurez droit à différentes sauces (au vin blanc, à la tomate, au maïs ou même à la crème.) L'endroit parfait pour un souper en tête-à-tête.

38, Beaubien Est,
Montréal, Qc

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)