Pixcom, qui manufacture déjà MasterChef Québec en collaboration avec Québecor Contenu, produira en effet l’adaptation québécoise du format américain 24 in 24: Last Chef Standing, détenu par Warner Bros. International Television Production et diffusé depuis deux saisons sur la chaîne Food Network, où la deuxième mouture a attiré encore plus de curieux, le printemps dernier.
Comme le veut le concept, 24 chefs croisent le fer pendant le tournage qui se déroule en continu, 24 heures durant. Ainsi, 24 défis s’enchaînent les uns après les autres, sans interruption, promettant un rendez-vous enlevant aux téléspectateurs, avec des «épreuves alliant vitesse, créativité, technique, travail d’équipe et prise de risque».
Il s’agit d’une compétition culinaire essoufflante pour les participants.
Dans un communiqué, TVA a précisé, jeudi, qu’aucune pause et aucun répit ne seront donnés aux braves participants, les caméras n’étant jamais mises à l’arrêt.
Pour les producteurs Nicola Merola et Charles Lafortune, de Pixcom, ce projet dont le titre en français n’est pas encore confirmé «sera probablement le 24 heures le plus intense de notre vie».
Pour l’heure, les animateurs et les juges invités ne sont pas encore annoncés.
Le tournage débouchera sur 11 épisodes de 60 minutes chacun, exception faite du premier qui sera un spécial de deux heures. Le réalisateur Guillaume St-Arnaud, dont le travail l’a notamment conduit sur les plateaux de Pour emporter, Sortez-moi d’ici! et Star Académie, sera aux commandes. Son équipe et lui auront tout un défi sur les bras.
Le ou la gagnante repartira avec un grand prix de 24 000$.
Ça court dans la cuisine de «24 in 24: Last Chef Standing», format américain qui fera l’objet d’une adaptation québécoise diffusée à TVA au printemps 2026.
Mais avant toute chose, il faut s’inscrire en ligne. La production invite à la fois des «chefs audacieux», des «cuisiniers passionnés» ou des «amateurs de gastronomie» à tenter leur chance.
«Ce nouveau rendez-vous rassembleur, faisant partie de la lignée des grandes compétitions télévisées, ne manquera pas de captiver et de divertir le public de TVA, amateur d’émotions fortes et d’histoires de dépassement de soi», a souligné la directrice générale de la programmation linéaire et numérique de Groupe TVA et d’illico+, Nathalie Fabien.
«Québecor Contenu est ravi d’avoir acquis les droits de ce format très prisé, donnant lieu à des moments télévisuels spectaculaires et enlevants qui traduisent toute l’effervescence qui règne en cuisine. Nous sommes heureux de collaborer avec Pixcom, un producteur chevronné en compétitions culinaires pour offrir cette production d’envergure», a dit pour sa part la directrice générale des contenus originaux de Québecor Contenu, Nadège Pouyez.
Pixcom, dont Québecor est l’un des actionnaires minoritaires, produit aussi la série policière Alertes, pour TVA, ainsi que son dérivé Alertes: Pelletier, qui débarquera d’ici la fin de l’année sur illico+.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!