1. Quel est ton plat préféré dans le menu du restaurant Ôma ?
Mon plat préféré est le pétoncle cru au babeurre, cerises, rhubarbes. C'est d'ailleurs l'un des premiers plats que j'ai réalisé pour le restaurant. L'un de mes fournisseurs m'avait garanti des pétoncles vivantes et lorsque je les ai reçues j'étais en extase, donc je me suis lancé dans la création de ce plat, tout en simplicité.
Je pense d'ailleurs que c'est l'un des plats favoris des clients également.
2. Pour impressionner tes invités, qu'est-ce que tu cuisines ?
Pour mes invités, ce que j'aime cuisiner c'est toujours dans la simplicité et dans une optique de partage. Je vais généralement faire 3 services pour que tout le monde puisse se servir au milieu de la table.
Mes repas sont gargantuesques, mais dans la fraîcheur comme par exemple un poisson entier ou encore gigot entier. Je n'aime pas les soupers où chacun a son assiette devant soit, je préfère que tout le monde puisse se servir.
3. Quel est ton ingrédient must en cuisine ?
Je dirais que tout dépend des saisons, mais actuellement j'adore cuisiner l'agneau et la tomate.
4. Quel ingrédient on ne retrouverait pas dans ta cuisine ?
Je dirais que ce serait l'anguille. Je n'aime pas l'anguille au niveau du goût, mais surtout je n'aime pas particulièrement la cuisiner. J'ai fais plusieurs essais, mais je me résigné à cuisiner cet ingrédient.
5. Quel est l'ingrédient méconnu, mais avec lequel tu aimes cuisiner ?
Le poivre des dunes. C'est un poivre du nord du Québec, avec un côté anastésiant et une légère odeur de pamplemousse. C'est une épice extrêmement savoureuse et avec une belle présence arômatique.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!