Voici l'entrevue traduite de l'anglais :
Imaginez un vendredi soir tranquille, vous êtes à la maison avec un verre de Red Bank Whisky. Qu’est-ce que vous cuisinez pour accompagner ce moment?
Vous savez, c'est une excellente question. Je ne cuisine pas beaucoup, mais j'ai tendance à avoir dix choses en lesquelles je suis confiant. J'ai toujours tendance à vouloir cuisiner l'hiver, par exemple un ragoût ou une soupe au poulet en passant par un bon dîner de steak.
Mais j'aime aussi beaucoup la cuisine asiatique, et j'aime aussi prendre une gorgée (de whisky) pendant que je cuisine. Un sauté, c'est rapide et facile aussi!
J'adore aussi le poulet rôti. Ce que j'aime de Red Bank (whisky), c'est qu'il n'est pas lourd. Normalement, je ne penserai pas à boire un scotch avec un poulet rôti, n'est-ce pas ? Mais je peux le faire avec ce whisky.
Quels sont les aliments ou plats typiquement canadiens que vous aimez particulièrement – ceux qui vous font sentir chez vous?
J'adore le pâté chinois! C'est une sorte de version québécoise du hachis parmentier. Ça a été inventé par les cuisiniers chinois pour les travailleurs sur les chemins de fer parce qu'ils étaient tous britanniques et ils ont fait de leur mieux pour interpréter ce que les anglais et les irlandais voudraient manger.
Je l'ai un peu modifié parce que j'utilise des oignons, mais vous savez, vous faites dorer le boeuf haché, ensuite vous faites cuire les oignons et vous les incorporez à nouveau. J'utilise une sauce, puis le maïs en crème et la purée de pommes de terre. C'est tellement plus savoureux avec le maïs en crème en raison du contraste entre la douceur et la salinité du boeuf. C'est vraiment ma version préférée du hachis parmentier.
Je prépare habituellement ma sauce à partir d'un rôti que je garde pour le pâté chinois plus tard dans la semaine. C'est donc littéralement un roux, du bouillon de boeuf et du sel et du poivre. C'est tout!
Le Whisky Red Bank, créé en Nouvelle Écosse, est dès à présent disponible dans les SAQ au Québec.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!