La fondatrice de l'entreprise, qui a démarré il y a 20 ans en 2003, a annoncé la triste nouvelle à sa centaine d'employés lundi. TVA a obtenu copie de la lettre leur étant adressée.
« C’est avec beaucoup de tristesse et le cœur très gros que je vous annonce officiellement la fermeture de toutes nos succursales dès aujourd’hui. Nous avons tous travaillé d’arrache-pied depuis la réouverture des restaurants l’été dernier, mais malheureusement les résultats ne sont pas suffisants pour compenser la perte que nous avons accumulée durant la Covid. Ajoutez à cela l’augmentation des coûts et l’impact de l’inflation sur les habitudes de consommation de nos invités et aujourd’hui, nos restaurants ne sont malheureusement plus rentables », écrit Juliette Brun à ses « chers Chapeaux Rouges».
C'est ainsi qu'elle appelait les membres de son équipe et elle s'excuse auprès d'eux, estimant qu'elle faillit à ses obligations envers eux en annonçant la fin de ses restaurants. Juliette Brun remercie ses employés, qui lui ont accordé confiance et dévouement.
« Je suis fière de ce que nous avons construit ensemble et aujourd’hui, même si nous fermons nos fabriques et que nous prenons du recul sur notre croissance, Juliette & Chocolat reste une marque forte qui continuera à opérer en ligne, chez nos revendeurs et avec nos franchisés », écrit-elle.
L'entrepreneure a rassuré chacun en expliquant que tout le monde toucherait sa paie et que tous ceux comptant plus de trois mois d'ancienneté bénéficieraient d'un préavis de huit semaines.
Juliette Brun a indiqué espérer ouvrir une franchise d'ici quelques semaines et elle a invité ceux qui sont intéressés à se joindre à la nouvelle équipe à manifester leur intérêt.
Du côté de son site web, les commandes sont pour l'instant mises sur pause.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!