J'ai testé un nouveau restaurant asiatique à Québec et voici ce que j'en ai pensé!

Crédit photo : Courtoisie
PUBLICITÉ
par Laurence Diotte Mis à jour le 28 févr. 2024

Le nouveau restaurant asiatique qui débarque à Québec est nul autre que le IRU Izakaya! Ce nom vous dit quelque chose? C'est tout à fait possible puisqu'il s'agit du deuxième à ouvrir ses portes au Québec, le premier ayant ouvert ses portes à Brossard en 2022. Voici donc ce qu'il y a à savoir ainsi que mon opinion sur ma visite! 

À lire également : Ces restaurants de Montréal offrent des repas à moins de 25$

Bonne nouvelle, vous n'aurez pas à attendre très longtemps pour tester vous-même le IRU Izakaya puisque ce dernier ouvre ses portes dès le 23 février 2024. 

Concept & ambiance

À vos passeports, quand on arrive chez IRU Izakaya on voyage directement dans les ruelles japonaises et les petits pubs où l'on partage habituellement boissons et petits plats délicieux.

« L’ambiance du IRU Izakaya, c’est une série de contrastes entre les tendances d’aujourd’hui et celles d’hier. L’éclairage agence néons et lanternes, les murs harmonisent béton et bois, l’ameublement allie sophistiqué et rudimentaire.» ,  ajoute Stéphane Riopel, fondateur d’IRU Izakaya et partenaire du Groupe Grandio.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by (@iamjazyy)

À manger

Mis au point par le chef Frédéric Dufort, le menu du IRU Izakaya propose de la viande crue et grillée, des gyozas, du poulet frit karaage, des tatakis et plus encore. Que vous ayez envie de partager plusieurs plats (question de goûter à tout ou presque) ou de garder précieusement vos plats pour vous, il y a de quoi combler toutes vos envies sur place.

À noter qu'il est autant possible de souper que de dîner sur place.

À boire

La vaste carte de cocktails ravira la clientèle avec ses cocktails raffinés et ses classiques revisités : le mojitokyo, le sakura spritz, le painappuru express, le neguroni, l’ichiban ice tea et plus encore! Ce n'est pas tout, le restaurant propose également une carte saké d'importation privée. On aime.

Voici que j'ai mangé et ce que j'en ai pensé! 

OISUTAA (Huîtres fraîches servies avec mignonette au yuzu)

Excellentes! Elles étaient très douces au goût et le format était parfait. 

SASHIMI (Servis avec gingembre mariné, wasabi et sauce sashimi Iru)

Délicieux et fondants en bouche! On pouvait les manger aisément sans accompagnement. 

GYOZA BOEUF (Dumplings japonais au bœuf, servis avec sauce ponzu, mayonnaise au sésame et oignon vert)

Mon coup de coeur au niveau des dumplings. Avec la mayonnaise et la sauce ponzu, c'est une explosion de saveurs en bouche. 

GYOZA VÉGÉ (Dumplings japonais aux légumes, servis avec sauce ponzu, mayonnaise au sésame et oignon vert)

Plutôt bon, mais vraiment moins goûteux que celui au boeuf. Je n'ai pas détesté, mais ce n'est pas un coup de coeur.

POULET KARAAGE (Poulet frit japonais servi avec mayonnaise au wasabi)

Croustillant à souhait, mais pas trop lourd. Miam!

TOFU AGE (Tofu frit servi avec sauce sucrée et épicée au gochujang) ***Épicé***

Voilà un plat qui m'a agréablement surprise! La texture du tofu était incroyable et la sauce sucrée et épicée au gochujang fait toute la différence. Définitivement à essayer! 

POKURIBU (Côtes levées de porc, laquées au soya, ail et gingembre)

Ce plat est assurément dans mes coups de coeur. La viande se détachait très facilement de l'os, les saveurs de soya, d'ail et de gingembre étaient bien présentes et la petite garniture de sésame et d'oignons verts était parfaite. J'en voudrais encore.

KARIFURAWA KARAAGE (Chou-fleur frit servi avec mayonnaise au wasabi + Laqué à la sauce épicée au gochujang) ***Épicé***

Je suis très à l'aise de placer ces chou-fleurs en tête de liste de mes coups de coeur. Malgré la simplicité que l'on peut attribuer à des chou-fleurs frits, la sauce épicée au gochujang fait encore une différence assez majeure ici. Miam.

Tartare de saumon & tartare de crabe

J'ai bien aimé les tartares, mais j'aurais pris plus d'assaisonnements, ce n'était pas mes bouchées préférées.

Crème brûlée au matcha

Que vous aimiez le matcha ou non, cette crème brûlée est à essayer. Le goût est très doux, pas du tout prononcé et la texture est p-a-r-f-a-i-t-e. 

IRU Izakaya

2450 Bd Laurier, Québec

Bon à savoir

Connaissez-vous le programme de fidélité Plaisirs & Privilèges Restos Plaisirs? Il s'agit d'un programme permettant d'accumuler des «restos dollars» lors de vos visites dans les restaurants participants... Dont le tout nouveau IRU Izakaya de Place Ste-Foy! Une raison de plus d'aller y faire un tour! 
Pour plus d'informations sur le programme, c'est ici.


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)