3 fruits (et leurs meilleures recettes) pour préserver sa santé cardiaque

3 fruits (et leurs meilleures recettes) pour préserver sa santé cardiaque
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca Mis à jour le 27 févr 2024

Le cholestérol dans le sang peut facilement être influencé par la consommation de fruits au quotidien. Un dépôt trop important de cette substance graisseuse peut bloquer les vaisseaux sanguins, ou encore former des caillots de sangs, dans les cas les plus graves. 

À lire aussi : 5 recettes de jus de fruits pour soulager les maux de l'hiver 

On consomme donc des aliments riches en fibres (avoine, aubergine), mais aussi en oméga-3 (poissons gras, noix, graines de lin), ou encore des aliments à index glycémique bas.

Certains fruits également sont particulièrement intéressants pour lutter contre le mauvais cholestérol, et favoriser une bonne santé cardiovasculaire.

Voici donc le trio gagnant de fruits à ajouter à son alimentation quoditienne :

1. Les pommes

Assurément l'un des fruits les plus populaires qui soit, on adore les consommer à l'année (et pas juste en automne!) La pomme est un anti cholestérol en raison de sa teneur élevée en antioxydants, les flavonoïdes.

2. Les bananes

Les bananes sont un des meilleurs fruits pour faire baisser le taux de cholestérol et c'est notamment dû au fait qu'elles contiennent énormément de fibres solubles et insolubles et de l'amidon, ce qui facilite la digestion et la bonne assimilation du cholestérol par l'organisme.

3 fruits (et leurs meilleures recettes) pour préserver sa santé cardiaque

 

3. Le pamplemousse

Tout comme la pomme, les antioxydants présents dans le pamplemousse aideraient à contrôler le taux de cholestérol dans le sang.


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts. 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)