Crabe des neiges : 10 restaurants où en commander à Montréal (et ailleurs)

C'est le moment d'en profiter!

Crabe des neiges : 10 restaurants où en commander à Montréal (et ailleurs)
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca et Kelly-Ann Neeley Mis à jour le 12 avril 2022

Chaque année, le printemps est marqué par la saison gourmande du crabe des neiges qui prend d’assaut les poissonneries de la province. Ce crustacé est également bien apprécié des restaurateurs qui l’intègrent à leur menu dès que la neige disparait.

À voir aussi : Dossier : Le crabe des neiges en saison

Voici donc 10 restos de Montréal et ailleurs où commander du crabe des neiges pour profiter pleinement de cette saison gourmande :

Montréal :

1. Parasol

Le «shack du homard» par le bar à vin Parasol a ouvert ses portes à la fin du mois de mars cette année pour permettre aux Montréalais de profiter de la saison du crabe des neiges au maximum! Le crustacé est fraichement pêché de la Gaspésie et se commande entier, en demi-portion, chaud ou froid. 

Commandez ici

2. Garde Manger

Les fruits de mer sont à l'honneur au restaurant du chef Chuck Hughes. Sur le menu, vous trouverez un crabe des neiges du Québec servi avec de la crème fraîche, des échalotes françaises, de l'aneth et du zeste de citron. Frais, savoureux et mémorable! 

408, rue Saint-François-Xavier, Montréal

Commandez ici

3. Le 279 Bistro Urbain

Pour la saison du crabe des neiges, le restaurant de Saint Jérôme, le 279, propose un menu mettant le crabe des neiges à la carte selon les derniers arrivages de saison. En ce moment, on retrouve une entrée de crabe des neiges avec bourgots, moutarde marinée, concombre libanais, radis, fenouil et aioli.

Commandez ici

4. Mui Mui

Le Mui Mui est un restaurant aux saveurs asiatiques qui propose pour la saison du crabe des neiges des Temaki où le crustacé est servi avec du riz à sushi, de la crème fraîche au kimchi, du tobiko, de l’aneth et une garniture de poireaux frits. 

Commandez ici

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mui Mui (@muimuimtl)

5. Pincette Bar à Homard

Spécialisé en plats de homard, ce restaurant du Vieux-Montréal propose un club sandwich au crabe des neiges, un mac & cheese au homard et crabe des neiges ainsi qu'une poutine combinant homard et crabe des neiges. De nombreuses autres recettes de homard sont aussi à découvrir !

Commandez ici

6. Tinc Sec

Le crabe des neiges est à l'honneur au bar à tapas et vin Tinc Set. Du jeudi au dimanche, vous pourrez commander un délicieux plat de crabe pour dîner ou pour souper. Réservez vos places vite! 

1233, avenue Lajoie, Outremont

Commandez ici

7. Épicerie Conserva

L’épicerie fine promet du crabe des neiges tous les vendredis et samedi jusqu’à la fin de la saison! Ce dernier est cuit et déjà en section, il ne vous reste plus qu’à le savourer à la maison! Attention toutefois, les quantités sont limitées chaque semaine! 

*On vous conseille d’aller le chercher sur place au 6604, rue Saint-Hubert

Commandez ici

8. Lucille’s Oyster Dive

Lucille’s Oyster Dive est l’un des endroits par excellence lorsque vient le temps de manger des produits de la mer. Il est possible de commander un crabe des neiges cuit entier ou un demi. Vous pouvez aller le chercher à la succursale de Monkland ou encore vous le faire livrer selon l’endroit où vous habitez. 

Commandez ici

Ailleurs au Québec:

9. La Gaspésienne 51

Pour du crabe des neiges dans la région de Québec, c'est à La Gaspésienne 51 que ça se passe! Le restaurant propose sur son menu plusieurs façons de déguster le crabe des neiges en saison : en coquille saint-jacques, en poutine, ou en guédille ou même en assiette du pêcheur.

Commandez ici

10. Restaurant Auguste

Du côté de Sherbrooke, c'est au restaurant Auguste qu'on retrouve de savoureux crab cakes avec le crabe des neiges. Accompagnés d'une savoureuse mayonnaise épicée, ils sont bons à s'en lécher les doigts! Choisissez la table d'hôte pour un repas du soir incluant entrée, plat et dessert de pâtissier ou café de party.

Voir le menu


Pour commander du crabe des neiges à cuisiner vous-même, on vous recommande le site de lamer.ca, qui propose chaque semaine les derniers arrivages de crabe des neiges, en entier ou coupé.


 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts. 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)