Côte-Nord : 7 produits du terroir à découvrir

Côte-Nord : 7 produits du terroir à découvrir
PUBLICITÉ
par Marie-Kim Girard Mis à jour le 18 juin 2021

Cet été, partez à la découverte des plus beaux produits du terroir de la Côte-Nord. De Tadoussac à Natashquan, avec un petit arrêt à Baie-Comeau, plusieurs adresses gourmandes n'attendent que vous! Voici 7 produits du terroir à ne pas manquer dans la région. 

1. Maison de la Chicoutai 

Connaissez-vous la chicoutai? Il s'agit d'un petit fruit sauvage orangé qui pousse dans les tourbières de la région. Passez à la charmante boutique de Rivière-Au-Tonnerre pour découvrir beurre, confiture, gelée et tisane à base de chicoutai ainsi que plusieurs autres produits du terroir. 

468 Route Jacques Cartier, Rivière-au-Tonnerre

2. Trésors des Bois 

Situé à Sept-Îles, Trésors des bois récolte les meilleurs produits sauvages de la Côte-Nord pour notre plus grand bonheur gustatif. Champignons, légumes sauvages marinés, confiture et compote... il y en a pour tous les goûts! 

374, rue Thériault Gallix

3. Confiserie La Mère Michèle 

Les petits fruits sauvages typiques de la Côte-Nord sont à l'honneur chez Les Délices de Michèle. Airelles rouges, baies d’argousier, bleuets, chicoutés, et fraises Bounty sont transformés en tartinades, bonbons, chocolats et beurres qui raviront les plus gourmands! 

704, rue de Puyjalon, Baie-Comeau

4. De baies et de sève 

À Natashquan, De baies et de sève propose des produits sauvages et de spécialités nordiques pour la table et le corps. Gelées aromatiques, thé de plantes sauvages, beurres de fruits, pesto de bord de mer... Laissez-vous tenter par ces produits qui vous feront découvrir les parfums et saveurs de la région nordique. 

35 Rue du Pré, Natashquan

5. Terroir Boréal 

Martin Brisson, chef cuisinier autochtone à La Galouïne Auberge & Restaurant à Tadoussac, est à l'origine de Terroir Boréal qui propose une gamme de produits naturels issus de la forêt boréale. Aromates, sirops, poudres de fruits et de champignons, tisanes, confits, tartinades et fleurs de sel nous permettent de découvrir les saveurs multiples du monde culinaire amérindien. 

251, rue des Pionniers ,Tadoussac

6. La Coqueline (chocolaterie artisanale) 

Côte-Nord : 7 produits du terroir à découvrir
Crédit photo: SINEX3PRODUCTION

Située à Natashquan, cette chocolaterie artisanale fabrique des chocolats fins avec des fruits et des herbes de la région. 

31 allée des Galets,Natashquan

7. Fumoir Le Goynish 

Ne repartez pas d'un voyage sur la Côte-Nord sans avoir goûté au délicieux saumon fumé à froid de La Goynish. Il sera encore meilleur si vous le dégustez à la magnifique plage du village. 

237, route Jacques-Cartier,Aguanish


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.  

Commentaires

(0)