Comment faire des dumplings : les trucs de Geneviève Everell

PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 4 avril 2022

Après les sushis et les pokés, Geneviève Everell, chef et propriétaire de l'entreprise Sushi à la maison, se lance dans les dumplings! Friande des ces raviolis asiatiques, elle a demandé l’aide de spécialistes pour maîtriser leur confection et les rendre accessibles à tous. En a résulté le livre Dumplings (Les éditions Goélette), un recueil de 50 créations classiques et complètement inusitées, la marque de commerce de Geneviève. Elle vous propose ici quelques astuces pour réussir vos dumplings à tous coups.

La pâte à dumpling

Les pâtes du commerce sont tout à fait recommandables. Procurez-vous des pâtes à won ton à votre supermarché ou dirigez-vous vers une épicerie asiatique pour choisir des pâtes authentiques, fraîches ou surgelées. « Laissez la pâte à la température de la pièce. Elle sera plus élastique, donc plus facile à manier », conseille la sympathique chef.

« La pâte maison est très facile à faire, assure Geneviève Everell, il suffit d’y aller étape par étape. » Si vous avez envie de vous lancer dans la confection de la pâte, vous aurez besoin de trois tasses de farine, d’une tasse d’eau et de fleur de sel. La pâte à dumpling est plus épaisse que celle des pâtes alimentaires régulières.

Comment faire des dumplings : les trucs de Geneviève Everell

Voir la recette complète de pâte à dumpling de Geneviève Everell.

La confection

« Vous n’aurez besoin que d’un bol d’eau, d’une planche ou d’une surface de travail propre pour farcir et plier les dumplings. Les novices peuvent également se procurer un moule à dumplings en magasin, un outil dans lequel vous déposez la pâte et la farce, et qui la replie sur elle-même », indique Geneviève Everell.

Il existe différents types de pliage. Ils sont tout aussi efficaces en ce qui concerne la solidité des dumplings, mais vous aurez besoin de plus ou moins de dextérité pour les réaliser. Le pliage le plus simple est la technique du triangle, par laquelle vous n’avez qu’à relier deux coins ensemble et à presser avec les doigts. Vous pourriez également créer des demi-lunes avec une pâte ronde, des baluchons ou des tortellinis.

Pour que la pâte colle bien, il suffit d’en mouiller le pourtour avec de l’eau en utilisant ses doigts. Pour éviter que les dumplings ouvrent pendant la cuisson, ne les remplissez pas trop. « Déposez environ 1 cuillère à thé de farce par dumpling afin que la préparation n’en sorte pas », suggère-t-elle.

Comment faire des dumplings : les trucs de Geneviève Everell

Voir cette recette de dumplings Cari Coco.

La cuisson

Geneviève privilégie trois types de cuisson pour les dumplings :

À la vapeur : Déposez un cuit-vapeur sur une casserole d’eau bouillante ou utilisez un panier de bambou tapissé de papier parchemin percé. Espacez les dumplings et cuire environ 7 minutes.

Poêlés : Faites revenir les dumplings dans l’huile d’olive pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez ½ tasse d’eau, couvrez et cuire environ 7 minutes.

Frits : Faites frire les dumplings dans une friteuse à 375°F pendant environ 2 à 3 minutes.

Servez les dumplings avec de la sauce soya ou la sauce de votre choix comme le propose la jeune entrepreneure : « J’aime beaucoup les sauces avec une belle onctuosité pour accompagner les dumplings. Allez-y pour une sauce coco-poireau, une mayonnaise épicée, une sauce aux arachides ou un classique tamari-érable. »

Comment faire des dumplings : les trucs de Geneviève Everell

Voir cette recette de dumplings au boeuf à l'indienne.


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(1)
Roger Boudreau
2 mai 2019 @ 18h19
Très belles recettes que je. Cherchait Merci pour toutes vos recettes Vous nous aider beaucoup.