Comment enlever les mauvaises odeurs des boîtes à lunchs en 5 trucs

Comment enlever les mauvaises odeurs des boîtes à lunchs en 5 trucs
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 9 sept 2021

La rentrée est bien entamée, et avec le retour à la routine, une évidence vient à nous : le retour des lunchs. Si vous préparez souvent des lunchs pour vos enfants, ou même pour vous, vous aurez certainement remarqué que les boîtes à lunchs ont la fâcheuse tendance à puer et se tacher facilement. Voici donc 5 méthodes astucieuses pour enlever les vilaines odeurs et avoir des boîtes à lunchs brillantes de propreté!

À voir aussi : Rentrée gourmande

1. Congeler la boîte à lunch

Une astuce simple et efficace, à utiliser si l'odeur de la boîte à lunch laisse à désirer, mais qu'elle ne nécessite pas un lavage en profondeur : faites appel au pouvoir de la congélation! Si l'espace de votre congélateur vous le permet, laissez-y reposer toute la nuit la boîte à lunch des enfants, ouverte. Le tour est joué!

Comment enlever les mauvaises odeurs des boîtes à lunchs en 5 trucs

2. Le vinaigre blanc

Pour les cas plus sévères de puanteur aïgue, le vinaigre blanc est votre allié. C'est un produit que plusieurs auront déjà dans leur garde-manger, puisqu'il est tellement utile! Pour combattre les mauvaises odeurs, il vous suffit de mouiller un linge propre avec le vinaigre, puis de venir frotter la boîte à lunch au complet. Laissez le vinaigre s'imprégner dans le tissu toute la nuit, puis rincez le lendemain. L'odeur de puanteur devrait disparaître par magie!

3. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude s'avère efficace pour éradiquer les taches persistantes. Pour ce faire, il vous faudra mélanger à parts égales une quantité suffisante de bicarbonate de soude avec de l'eau, puis en mettre directectement sur la tache à nettoyer. Ne pas frotter directement, laisser reposer le tout pendant 10 à 15 minutes avant de nettoyer à l'aide d'une serviette microfibre, ou un papier absorbant.

Comment enlever les mauvaises odeurs des boîtes à lunchs en 5 trucs

4. Laver régulièrement les boîtes à lunch

Oui, cela peut peut-être tomber sous le sens, mais c'est vrai : malheureusement, rien de plus efficace pour ne plus avoir de mauvaises odeurs que de laver régulièrement, à la main, les boîtes à lunchs des enfants, et ce, même si la plupart des boîtes à lunchs sont résistantes à la machine. Pour ce faire, voici quelques étapes :

- Retirer toutes les miettes et résidus de nourriture de la boîte à lunch;

- Remplir le lavabo d'eau tiède-chaude, puis ajouter du savon à vaisselle, submerger complètement la boîte à lunch. 

- Utiliser une éponge à vaisselle pour récurer entièrement toutes les parties. Rincer le tout une fois que c'est propre.

- Laisser sécher la boîte à lunch à l'air libre en l'accrochant de haut en bas, après l'avoir rincée à la main avec une serviette propre. 

5. Pour prévenir les odeurs et les taches tenaces...

Enfin, pour vous faciliter la tâche et aider à prévenir les mauvaises odeurs et les taches tenaces, une solution : encouragez vos enfants à jeter les restes plutôt que les laisser mijoter dans la boîte à lunch, lavez directement la boîte à lunch au retour de l'école plutôt que la laisser trainer sur le comptoir, n'hésitez pas à leur montrer comment la rincer et la laver directement lorsqu'une tache s'installe, et lorsque vous êtes à la maison, prenez l'habitude de la garder ouverte, pourquoi pas accrochée sur un crochet afin de laisser l'air circuler. 

Comment enlever les mauvaises odeurs des boîtes à lunchs en 5 trucs

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)