Comment conserver vos concombres le plus longtemps possible

LE meilleur moyen!

Comment conserver vos concombres le plus longtemps possible
PUBLICITÉ
par Genevieve Abran 16 févr. 2024

Les concombres anglais sont parfaits pour ajouter à des salades, se faire des collations, des cocktails, ou même en tartinade. Mais il peut parfois être ardu de les ranger correctement dans le réfrigérateur pour ne pas les gaspiller. Voici la meilleure façon de faire!

À lire aussi : Comment faire les sushis au concombre viraux

Le compte TikTok @tipperk a mené une expérience (scientifique?) avec quatre demi-concombres pour déterminer la meilleure méthode de conservation. Les quatre concombres étaient de type anglais, comme ceux vendus dans un emballage mince en plastique à l'épicerie. 

L'extrémité coupée du premier demi-concombre a été recouverte de plastique. Cette demie a été placée dans un bol sur le comptoir. 

Pour la deuxième moitié de concombre, son extrémité qui avait été coupée au préalable a été recouverte de plastique. Ce morceau de concombre a été placé dans le tiroir du réfrigérateur. 

Le plastique dans lequel le troisième morceau de concombre avait été vendu a été retiré. La moitié de concombre a ensuite été placée dans un sac en plastique de style «Ziploc» et placée dans le tiroir du réfrigérateur. 

Pour la quatrième demi, la pellicule plastique a aussi été retirée. Le concombre a ensuite été emballé dans un essuie-tout, avant d’être lui aussi placé dans un sac en plastique. Le fruit a été mis dans le même tiroir du réfrigérateur. 

Dans une deuxième vidéo, on peut voir le testeur examiner les demi-concombres, trois jours plus tard.

Le premier concombre, qui avait été laissé sur le comptoir, est devenu mou, en plus d'avoir des taches.

Ceux dans le réfrigérateur sont restés (sans grande surprise) dans un bien meilleur état. 

Fait étonnant: le demi-concombre emballé dans un essuie-tout n'est pas dans un meilleur état que celui gardé dans son emballage d'origine. 

Conclusion

Dans une troisième et dernière vidéo TikTok, le testeur remarque que le concombre gardé dans son emballage original est rendu «triste et mou». «Le troisième, qui était déballé et placé dans un sac Ziploc n’a pas l’air en bien meilleur état», constate-t-il. 

C'est celui qui était emballé dans un essuie-tout, puis placé dans un sac Ziploc, qui est ressorti grand gagnant. 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)