Comment bien utiliser son BBQ l'hiver

Crédit photo : Adobe Stock
PUBLICITÉ
par Zeste 24 janv 2024

Qui a dit qu'on ne pouvait cuisiner sur le BBQ que l'été? Bien sûr, malgré qu'il soit possible d'utiliser votre appareil de cuisson à l'année, il y a certaines règles d'or à respecter pour en prendre soin. On vous dévoile nos précieux conseils par ici.

À lire également : 10 accessoires indispensables pour le BBQ

10 règles d'or à respecter pour bien utiliser votre BBQ l'hiver :

1. Il est important de placer votre BBQ sur une surface plate/stable et à l'abri de la mauvaise température ainsi qu'à l'abri des vents.

2. Évidemment, quand on dit à l'abri, on parle d'un endroit sécuritaire à l'extérieur et non d'un garage, d'un cabanon, etc. À moins de vouloir simplement l'entreposer.

3. Pour un maximum de soin, il est fortement recommandé de recouvrir votre BBQ d'une housse de qualité ou même d'un isolant à chauffe-eau.

4. Tout comme en été ou en toutes autres saisons moins froides, on laisse un bon espace entre le BBQ et des matériaux inflammables. 

5. Il est fortement recommandé de surveiller votre quantité de propane, les grands froids de l'hiver demanderont plus de travail à votre BBQ et par conséquent cela fera que le propane se consommera plus vite. On souhaite également éviter de commencer un repas sur le gril pour le terminer à l'intérieur! 

  • Oui, il va faire froid et il faudra être habillé en conséquence, mais attention aux mitaines de laine, aux foulards, etc. On évite les vêtements et les accessoires qui pourraient frôler le BBQ et s'enflammer.
 

6. L'utilisation d'un BBQ l'hiver demande plus de patience. On doit d'abord et avant tout prendre le temps de le déneiger et/ou de retirer la glace.

  • Si vos pièces (boutons, valves, joints) sont glacées, ne les forcez pas. Prenez le temps de les réchauffer sinon vous risquez de les briser.

7. On doit aussi prévoir plus de temps pour que l'appareil se réchauffe (c'est normal, il fait plus froid)! À ce sujet, on évite de soulever le couvercle trop souvent, nous comprenons que vous voulez surveiller vos aliments, mais votre BBQ travaille déjà très fort pour conserver sa chaleur.

8. On allume le BBQ avec le couvercle ouvert. Il est fortement déconseillé de garder le couvercle clos.

9. Attention aux petits animaux pouvant s'être réfugiés dans votre BBQ pour se protéger du froid. Assurez-vous de toujours jeter un coup d'oeil avant de l'allumer.

10. Préparez bien vos ingrédients, vos accessoires et prévoyez des recettes rapides


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)