Selon Robert Carter de StratonHunter Group, 10% des restaurants ont déjà fermé leurs portes pour de bon depuis le début de la crise, et l'on prévoit qu'à moins qu'on leur fournisse un soutien significatif, ce nombre doublera d'ici à ce que les entreprises puissent reprendre leurs activités après la crise de la COVID-19.
Ainsi, la jourée nationale du Take Out est un mouvement qui a été créé dans le but de donner d'avantage de visibilité aux restaurants qui proposent leur service de commandes pour emporter, et d'encourager le public à commander des repas à leur restaurant local favori.
De plus en plus de restaurateurs Québécois se joignent au mouvement, comme c'est le cas de Gaëlle Cerf, copropriétaire du restaurant Grumman’ 78. Pour elle, « le ‘pour emporter’ nous maintient à flot et c'est incroyable de voir la réponse de notre communauté jusqu’à présent. »
Chaque consommateur peut se rendre sur le site web de la journée nationale des plats pour emporter, et découvrir tous les restaurants participants. Les restaurants que l'on retrouve sont généralement des établissements qui ont besoin d'un coup de main face à la crise.
Les restaurateurs peuvent également inscrire gratuitement leur commerce sur le site afin de lui attirer d'avantage de visibilité.
C'est donc un rendez-vous, chaque mercredi, pour le #TakeOutDay !
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