C'est la fin d'un chapitre important pour La Banquise

Le restaurant La Banquise passe le flambeau!
Crédit photo : @restolabanquise
PUBLICITÉ
par Naomi Auger 14 nov 2023

Le populaire restaurant de poutine La Banquise a récemment annoncé un changement majeur au sein de l'entreprise et voici ce que cela implique pour le futur du restaurant.

À lire également : 7 restaurants où sortir entre amis pour pas cher en novembre

Après plus de 50 ans à servir les poutines les plus décadentes de la métropole, l'adresse chouchou a officiellement annoncé qu'elle passait le flambeau à de nouveaux propriétaires. 

Le restaurant fondé en 1968 par la famille de la copropriétaire, Annie Barsalou, sera donc repris par de jeunes entrepreneurs ayant à coeur de conserver signature de La Banquise telle qu'on la connaît. 

« Nous nous sommes reconnus en Émily et Jean-Christophe, de jeunes entrepreneurs dynamiques et passionnés comme nous à nos débuts quand nous avons repris le restaurant fondé par mon père. Leur vision et leur façon de faire les choses nous a rassuré sur le fait que La Banquise restera La Banquise. Cela nous permet de tirer notre révérence l’esprit en paix et en sachant que la pérennité de ce restaurant auquel nous sommes si attachés est assurée », a dit Annie Barsalou, par voie de communiqué.

Le restaurant La Banquise passe le flambeau!
Crédit photo: Courtoisie

Les nouveaux propriétaires se prénomment Émily Adam et Jean-Christophe Lirette et ils jouissent déjà d'une grande expérience dans le milieu de la poutine. 

Ceux-ci sont les heureux copropriétaires de l’entreprise familiale derrière le populaire casse-croûte Ti-Oui, à Portneuf et ils ont également fait l’acquisition d’Ashton en 2022. C’est leur respect des traditions qui a incité les anciens propriétaires de La Banquise à offrir à Émily et Jean-Christophe de reprendre les rênes de l'institution montréalaise.

« C’est un honneur et une grande fierté pour nous de devenir les nouveaux propriétaires de La Banquise, un véritable pionnier de la poutine à Montréal. Nous sommes choyés qu’Annie Barsalou et Marc Latendresse nous aient choisis pour poursuivre la tradition d’excellence et de créativité que leur famille et eux ont mise en place depuis plus de 55 ans. Nous avons hâte de travailler avec l’équipe en place pour que le restaurant continue d’être à la hauteur de sa réputation », affirme Émily Adam, nouvelle copropriétaire de La Banquise par voie de communiqué. 


Plus de poutines :


Pour les inquiets, sachez que le nouveau tandem ne voit pas à changer la formule déjà gagnante de La Banquise. Il y a fort à parier que les grands classiques comme la poutine Savoyarde et la poutine végane demeureront sur le menu. 

«Depuis ses débuts, La Banquise se démarque avec des classiques réinventés qui repoussent sans cesse les limites de la créativité culinaire. C’est cette audace qui nous a charmés dès notre première visite. Nous sommes très fiers de faire partie de la suite de cette aventure », mentionne Jean-Christophe Lirette, nouveau copropriétaire de La Banquise dans un communiqué. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Robert (@moonspear)

La Banquise au fil des ans 

  • 1968 : ouverture officielle, en mai, de La Banquise. D’abord une petite crémerie à ses débuts, elle se transforme en casse-croûte ouvert 24 heures sur 24 à l’automne.
  • 1980 : Apparition de la poutine au menu. Devant le succès populaire, les choix de poutine se multiplient et se renouvellent constamment. 
  • 1994 : le fondateur, Pierre Barsalou, cède les rênes de l’entreprise à sa fille, Annie, et à son conjoint, Marc Latendresse. 
  • 2006 : La Banquise fait d’importantes rénovations et agrandit considérablement sa salle à manger. 
  • 2023 : Des passionnés de poutine, Émily Adam et Jean-Christophe Lirette, font l’acquisition de La Banquise.

→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)