TOP : 10 savoureux bols repas pour le printemps

TOP : 15 bols santé pour le printemps!
PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 27 mars 2023

Bouddha, poké, dragon, smoothies, manger dans un bol n’aura jamais été aussi savoureux! On a d’abord dégusté ces plats au restaurant, mais il est tout aussi facile de les cuisiner à la maison et d’y ajouter protéines, céréales et garnitures colorées pour créer des bols uniques et équilibrés, parfaits pour le printemps et le retour de la saison chaude. 

1Bol de smoothie plein sud
Bol de smoothie plein sud

Pour une bonne dose de soleil, recréez ce bol de smoothie au petit déjeuner ! Dès que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer… Vous aurez même hâte de vous lever le matin pour déguster ce déjeuner aux saveurs du sud : mangues, bananes, kiwis et ananas. Un délice! 

Voir la recette : Bol de smoothie plein sud

2Bol de smoothie vert chlorophylle
Bol de smoothie vert chlorophylle

Vous verrez que dans ce smoothie, bébés épinards, ananas, et sirop d'érable forment un mélange du tonnerre. Rapide à préparer, cette recette de smoothie santé vous donnera de l'énergie pour tenir toute la journée!

Voir la recette :  Bol de smoothie vert chlorophylle

3Bol de smoothie aux petits fruits
Bol de smoothie aux petits fruits

Essayez cette recette santé de smoothie aux petits fruits et décorez votre bol avec votre garniture préférée comme des tranches de carambole, des amandes effilées ou des graines de chia. Laissez votre imagination créer le début de votre journée.

Voir la recette : Bol de smoothie aux petits fruits

4Bol de poké au saumon mariné
Bol de poké au saumon mariné

D'origine hawaïenne, le poke bol est un des incontournables de la saine alimentation tendance. Personnalisable à l'infini et délicieux, on le compare à un sushi décomposé. Hugo Saint-Jacques propose, quant à lui, une version au saumon, un plat que vous n'aurez pas fini de reproduire!

Voir la recette : Bol de poké au saumon mariné

5Bol de poké aux crevettes
Bol de poké aux crevettes

Vous verrez, ce bol de poké aux crevettes est simple, rapide à préparer et c'est le parfait repas santé! Le chef Hugo Saint-Jacques vous invite à préparer ce plat estival en suivant sa recette de bol de poké de crevettes, présentée à l'émission Hugo Express, et lors de l'émission Zeste Ça va bien manger avec Hugo! 

Voir la recette : Bol de poké aux crevettes

6Bol de poké au thon mariné et mayo épicée
Bol de poké au thon mariné et mayo épicée

Qui a dit que la cuisine américaine était grasse et mauvaise pour la santé? Cette recette de poke bowl au thon mariné nous prouve le contraire, ce plat déborde de santé, de couleurs et de joie. Si vous souhaitez préparer un repas détox qui ne manque pas de saveurs et de textures, ce bol de poké est ce qu'il vous faut. 

Voir la recette : Bol de poké au thon mariné et mayo épicée

7Bol de Bouddha aux fèves avec oeuf poché
Bol de Bouddha aux fèves avec oeuf poché

Ce bol-repas du bouddha est rempli de bons ingrédients frais, crus, croquants et santé! C'est un choix idéal pour un bon lunch coloré. Il n'y a pas de règles strictes, vous pouvez vous amuser avec les ingrédients et les choisir selon vos préférences. La sauce dragon de cette recette vaut le détour!

Voir la recette : Bol de Bouddha aux fèves avec oeuf poché

8Bol de bouddha au quinoa
Bol de bouddha au quinoa

Ce bol-repas est principalement rouge et il est de toute beauté en plus d'être succulent. Une recette santé parfaite pour le lunch ou le soir lorsqu'on a envie d'un repas simple et rafraîchissant!

Voir la recette : Bol de bouddha au quinoa

9Soupe ramen au curry rouge
Soupe ramen au curry rouge

Envie d'ajouter un peu de piquant à votre repas ? Cette soupe ramen au curry rouge typiquement japonaise n'a rien à envier aux plats en restaurants. Santé, goûteuse et réconfortante, cette recette de soupe ramen au curry rouge saura faire trépigner vos papilles et enflammer votre palais.

Voir la recette: Soupe ramen au curry rouge

10Soupe ramen aux lanières de boeuf
Soupe ramen aux lanières de boeuf

De bons légumes croquants, des lanières de boeuf saignant, un bouillon parfumé et des oeufs mollets... Impossible que cette combinaison ne plaise pas à tous! En seulement 40 minutes, vous aurez un gros bol repas rempli d'ingrédients savoureux devant vous.

Voir la recette : Soupe ramen aux lanières de boeuf


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)