1- C’est un puissant anti-inflammatoire et antioxydant
Ainsi, quand un petit rhume ou une migraine commence, une tasse de citron et gingembre mélangés avec de l’eau chaude pourrait vous faire le plus grand bien.
2- Il aide à combattre les nausées
Un sentiment d’inconfort lié à des nausées vous prend soudainement? La consommation de gingembre frais à petites doses pourra vous soulager.
3- Il aide à la digestion
Vous éprouvez des ballonnements après avoir mangé votre burger et avoir terminé toutes vos (énormes) frites? Un peu de citron, miel et gingembre pur mélangés à de l’eau chaude pourront vous aider à vous remettre sur pied.
4- Il aide à réveiller, stimuler et tonifier les sens
Lorsque la fatigue s'empare de nous, un bon «shooter» de gingembre et citron frais peut agir comme véritable stimulant à consommer le matin, ou lorsqu'un besoin de petit «oumpf» d'énergie s'impose!
À LIRE ÉGALEMENT :
5- Il favorise le sommeil
Fait qui peut sembler contredire le point #4, mais l’insomnie étant liée de très près aux problèmes de digestion, et le gingembre aidant à la digestion, il est clair que vous aurez un sommeil plus facile lorsque votre corps travaillera moins à digérer. Il est aussi conseillé de manger plus tôt dans la soirée et de ne pas manger trop lourd, pour favoriser la digestion.
6- Il peut être utilisé en tant qu’aphrodisiaque!
Dans la lignée du point #4, le gingembre aurait des actions stimulantes et revigorantes sur l’organisme, et faciliterait l’afflux du sang, ce qui favoriserait les envies sexuelles.
7- Il est une bonne source de minéraux et de vitamines
Consommé dans la nourriture, la racine de gingembre vous aidera à avoir votre dose quotidienne de vitamines B, B3 et B6. Le gingembre frais est également une bonne source de vitamines C.
8- Il pourrait aider à soulager les symptômes de l’arthrose
Ces troubles osseux inconfortables pourraient trouver soulagement avec la consommation de gingembre. En effet, le gingembre agirait comme analgésique naturel et aiderait à calmer la douleur.
9- Il aide à prévenir et à guérir les maux de gorge
Le gingembre est une plante qui agit en tant qu’anti-inflammatoire. Ainsi, il aidera à soigner le mal de gorge, mais seulement si il est consommé frais.
10- Il est perçu comme un antibiotique naturel
Le dernier point mais non le moindre, le gingembre fait partie des épices utilisées en asie en tant qu'antibiotique permettant de renforcer les défenses immunitaires et calmer les infections.
À noter : comme certaines vertus sont toujours à discuter, nous vous suggérons toujours de consulter votre médecin avant de prendre quelconque décision sur votre santé.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!