1. Cuisiner des desserts de Noël
Maison de pain d'épices, biscuits à décorer, bûches de Noël, en plus de vous sucrer la dent avec vos proches, vous aurez un plaisir fou à décorer vos créations.
2. Aller tester le tout nouveau breuvage festif de Starbucks
Si vous aimez le lait de poule, voici votre nouveau café préféré. Disponible depuis le 3 décembre, la nouvelle boisson latte offre des notes chaleureuses et festives de cannelle et de muscade. Servie chaude ou froide et avec une base de lait d'avoine, c'est un café à siroter avec vos personnes favorites lors d'une petite marche hivernale.
5 recettes de boissons glacées Starbucks à faire à la maison
Comment réaliser le matcha à la lavande de Starbucks à la maison
3. Visiter le Marché des Éclusiers
Niché au coeur du Vieux-Port, le Marché des Éclusiers est s'est récemment transformé en village de Noël, au plus grand bonheur des Montréalais.aises. Décors féériques, stands d'artisans locaux, animations, nourritures et cocktails aux saveurs de Noël, tout y est pour un doux moment en famille ou entre amis.
Horaire :
- En semaine de 15 h à 22 h
- Le week-end de 13 h à 22 h
4. Prendre la Route des vins de Brome-Missisquoi
Les 7 et 14 décembre prochains, la Route des vins de Brome-Missisquoi présente Décembre au vignoble, un évènement qui propose des rencontres avec les vigneron.nes du coin ainsi que trois itinéraires dans lesquels vous pourrez profiter de vin chaud, de dégustations, de concours, de jeux, de gourmandises, de paniers cadeaux et d'autres surprises.
Les trois itinéraires :
Le circuit des townships invite sur des routes moins fréquentées à la découverte du Domaine P’tit Bonheur, du Vignoble du Ruisseau et le Clos de l’Orme Blanc
Le tour du mont Brome propose quatre arrêts pour découvrir La Belle Alliance à Shefford, le Domaine ValBrome et le Vignoble Bromont Auberge & Boutique
Souvenirs prohibitionnistes plonge dans l’histoire empruntant un segment du Circuit de la Prohibition de Brome-Missisquoi avec des arrêts au Vignoble Sugar Hill, au Vignoble Domaine Bresee et au Château Ste-Agnès.
5. Se réchauffer après une activité d'hiver avec le Chocomauve du Petit Dep
Disponible depuis quelques jours et jusqu'au 12 janvier, la nouvelle boisson chaude du Petit Dep est festive et gourmande à souhait. Régalez-vous à chaque gorgée de chocolat noir onctueux, de framboises, de lait d'avoine, d'éclats de cannes de bonbon et de guimauves, au plus grand plaisir de votre coeur et de vos papilles.
La boisson chaude est disponible dans tous les Petit Dep de Montréal et de Québec.
6. Explorer le nouveau parcours interactif Interra
Installé à Saint-Hyacinthe, le projet de la Station Agro-Biotech (Distillerie Noroi et la microbrasserie Le Bilboquet) propose un parcours captivant, ludique et éducatif mettant de l'avant les procédés de distillation et de transformation alimentaire, à la base des spiritueux.
Au menu : animations visuelles, projections cinématographiques et une plongée historique dans l'agroalimentaire.
7. Prendre un verre sur la terrasse hivernale Belvu Hors-Piste
Bonne nouvelle, la terrasse hivernale Belvu Hors-Piste est de retour à compter du 12 décembre. Pour l'occasion, la terrasse ainsi que la devanture extérieure de l'hôtel se transforment en paradis hivernal. Inspirée des stations de ski des Alpes, la terrasse Belvu offre non seulement une vue imprenable, mais également un petit coin feu, des cocktails chauds et des plats décadents (Bonjour la raclette!).
8. Passer l'après-midi dans les Marchés publics de Montréal
Festifs à souhait, les Marchés publics de Montréal proposeront une tonne d'activités gratuites pour distraire toute la famille à compter du 7 décembre prochain. Au programme : rencontre avec le père Noël,ateliers créatifs et culinaires, séances de contes pour enfants, présence de plusieurs chorales et plus encore. Profitez de votre visite pour vous procurer tous les ingrédients pour le repas du soir et pourquoi pas quelques cadeaux gourmands?
Pour consulter les horaires et les différents horaires des Marchés publics, c'est ici.
9. Visiter le Marché Autochtone d'Hiver à Kanehsatà:ke
Les 6, 7 et 8 décembre prochains aura lieu la deuxième édition du Marché Autochtone d'Hiver à Kanehsatà:ke et les activités promettent de captiver petits et grands. Au programme : artisanat traditionnel, œuvres contemporaines, plats gourmands et plus encore.
10. Faire un souper de fondues
Repas d'hiver réconfortants, rassembleurs et festifs par excellence, les fondues sont toujours un succès. Pourquoi ne pas profiter de décembre pour déguster une fondue au fromage en entrée, une fondue chinoise en plat principal et une fondue au chocolat en dessert? Miam.
TOP : Les 10 meilleurs accompagnements pour fondue
TOP : Les meilleures fondues pour recevoir
Qu'est-ce qu'on mange avec une fondue au fromage ?
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!