Comment cuire des brochettes au four

PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 31 janv 2024

Qui dit brochettes dit souvent été et BBQ. Et si on a envie de savourer des brochettes en hiver? Et si on n'a pas de barbecue? Pas de panique, découvrez ici comment cuire vos brochettes de poulet, de porc ou de boeuf au four aussi parfaitement que si elles avaient été cuites sur le gril.

À lire également : TOP : 10 recettes de brochettes de poulet sur le BBQ

Poulet

Température du four : 350 ˚F (180 ˚C)

Temps de cuisson approximatif : 15 à 20 minutes

Température interne à atteindre : 170 ˚F (77 ˚C)

Filet de porc

Température du four : 350 ˚F (180 ˚C)

Temps de cuisson approximatif : 10 à 12 minutes

Température interne à atteindre : 160 ˚F (70 ˚C)

À noter : il est préférable de saisir la viande à feu moyen-vif au maximum une minute de chaque côté avant de l'enfourner.

Boeuf

Température du four : 350 ˚F (180 ˚C)

Temps de cuisson approximatif : 10 à 15 minutes

Température interne à atteindre : 160 ˚F (70 ˚C)

À noter : il est préférable de saisir la viande à feu moyen-vif au maximum une minute de chaque côté avant de l'enfourner.


Sur le même sujet : 


Méthodes

Il existe plusieurs manières de procéder pour cuire vos brochettes au four. Que ce soit tout simplement dans un grand plat rectangulaire, sur un lèchefrite, sur une plaque de cuisson, etc. C'est comme vous voulez.

Il est également possible d'utiliser un plat plus petit que vos pics, de couvrir le fond d'eau et d'installer vos brochettes au-dessus (les pics dépasseront des bords du plat, évitant que les brochettes trempent dans l'eau).

Pour les plus aventuriers/courageux, vous pouvez également déposer vos brochettes sur votre grille de four (préalablement huilée) en installant, par exemple, une plaque de cuisson, avec le fond couvert d'eau, en-dessous pour récolter le jus de cuisson (et faciliter le nettoyage).

Bon à savoir

  • Tourner les brochettes à mi-cuisson et faire des cubes de taille similaire pour vous assurer une cuisson uniforme.
  • Pour une viande tendre et savoureuse : laissez mariner votre viande plusieurs heures.
  • Si vous utilisez des pics en métal, huilez-les avant d'embrocher la viande, ce sera plus facile.
  • Si vous utilisez des pics en bois, faites-les tremper au préalable un minimum de 30 minutes avant d'embrocher la viande. Vous éviterez ainsi que les pics brûlent et altèrent le goût de la viande. À noter : les pics doivent être complètement immergés.

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

On aime :

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)