- Ingrédients
- 500 ml (2 tasses) de jus de pomme biologique
- 250 ml (1 tasse) de jus de raisins noirs
- 30 ml (2 c. à soupe) de gingembre frais râpé
- 2 bâtons de cannelle
- Piment de la Jamaïque en poudre
- Compote de fruits
- 250 ml (1 tasse) de jus de pomme biologique
- 60 ml (1/4 tasse) de jus d'orange frais
- 125 ml (1/2 tasse) de gingembre confit, haché
- 250 ml (1 tasse) de raisins secs
- 250 ml (1 tasse) de canneberges séchées
- 250 ml (1 tasse) de poires séchées biologiques
- Piment de la Jamaïque moulu
- 5 ml (1 c. à thé) de cannelle en poudre
- Quelques feuilles de menthe, émincées
Cette recette a l’avantage de produire une belle quantité de compote de fruits séchés, qui pourra accompagner vos toasts au déjeuner ou de la crème glacée à la vanille.
- Préparation
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans une casserole, ajouter le jus de pomme, le jus de raisins, le gingembre râpé, le bâton de cannelle et un peu de piment de la Jamaïque moulu.
Pendant ce temps, peler la partie inférieure des poires. Les mettre dans la casserole, côté pelé vers le bas, et cuire au four 20 min.
Pendant ce temps, préparer la compote de fruits en intégrant tous les ingrédients dans une casserole. Faire chauffer et laisser mijoter 10 min, ou jusqu'à ce que les fruits soient gonflés.
Une fois les poires cuites, les transférer dans des assiettes de service, sans le jus de cuisson. Verser ce jus dans la casserole de compote et remuer.
Servir ensuite la compote avec les poires et un peu de jus de cuisson. Décorer de feuilles de menthe émincées.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans glutenSans fruits de merSans lactoseSans arachidesSans noixSans oeufsSans poissonSans soyaSans sucre ajouté
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!