- Ingrédients
- 1/2 recette de pâte à danoises
- 30 g (1 oz) de beurre fondu
- Sucre à la cannelle pour saupoudrer
- 70 g (2 1/2 oz) de raisins secs
- 1 oeuf battu avec 30 ml d'eau pour badigeonner
- 125 g (1/4 lb) de confitures d'abricots ou gelée de pommes
Les danoises devraient être dégustées le jour même de leur préparation.
- Préparation
Sur une surface légèrement enfarinée, rouler la pâte à danoises en un carré de 30 cm (12 po). Badigeonner toute la surface de la pâte avec le beurre fondu, puis la saupoudrer d'une bonne quantité de sucre à la cannelle. Disposer les raisins secs sur la pâte, la façonner en un cylindre et couper ce dernier en 12 portions.
Placer les danoises à plat, sur une plaque à cuisson tapissée de papier sulfurisé, et pincer l'extrémité de chacune sous la spirale. Couvrir les danoises d'un linge à vaisselle et laisser la pâte lever sur le comptoir pendant 90 minutes – elles vont doubler de volume.
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Badigeonner généreusement les danoises avec l'œuf battu et enfourner de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Laisser les danoises refroidir 20 minutes sur la plaque à cuisson.
Pour rendre les danoises reluisantes, faire fondre la confiture d'abricots ou la gelée de pommes à feu moyen (dans le cas de la confiture d'abricots, retirer les fruits et passer la confiture au tamis). Badigeonner les danoises de la sauce sucrée, puis laisser le tout reposer une minute et servir.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans poissonSans soya
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!