- Ingrédients
- Feuilles de 2 brins de romarin frais
- 4 tranches de poitrines fumées en lardons
- 4 grosses tomates mûres
- 500 g (1 lb) d'asperges nettoyées et parées
- Huile d'olive
- 1 noisette de beurre
- Préparation
Faire bouillir 2,5 cm d'eau dans une grande casserole. Pendant ce temps, prélever les feuilles de romarin frais, couper les tranches de poitrine fumée en lardons et les tomates en deux. Râper la chair des tomates et jeter le reste.
Déposer les asperges dans une passoire et poser au-dessus de la casserole d'eau bouillante. Couvrir avec un couvercle ou du papier d'aluminium et laisser cuire 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que les asperges soient tendres.
Parallèllement, faire chauffer une grande poêle. Verser un filet d'huile d'olive et les lardons. Quand ils sont croustillants, ajouter les feuilles de romarin et poursuivre la cuisson pendant environ 40 secondes. Réserver dans une assiette.
Ajouter une noisette de beurre dans la poêle, puis les tomates, porter à ébullition et bien assaisonner. Déposer les asperges sur un plat de service, recouvrir de sauce tomate chaude, parsemer de lardons croustillants et de romarin, et servir.© Jamie Oliver 2012www.jamieoliver.com
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans glutenSans fruits de merSans arachidesSans noixSans oeufsSans poissonSans soyaSans sucre ajouté
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!