Le grand gagnant de l'émission culinaire nous a partagé en entrevue son amour pour le Québec, ses plus grands défis dans l'émission ainsi que ses projets pour la suite.
Revoyez l'entrevue complète dans la vidéo en tête de cet article.
De quelle épreuve es-tu le plus fier?
La demi-finale, ça a été une des épreuves dont j'ai été le plus fier, parce que c'était TRÈS très dur comme épreuve. Ça a été quatre défis qui ont mis en lumière plusieurs capacités différentes, d'aspects culinaires différents, et il fallait performer dans chacun d'entre eux, et d'avoir réussi à en sortir vainqueur, c'est ce dont je suis le plus fier. En plus de ça, j'étais avec Corine, et on a vécu ça ensemble.
Quelle épreuve aurais-tu aimé revivre?
C'est définitivement l'épreuve avec Andy Allen, et la partie 2. Ça m'a permis de montrer à un Australien que le Québec a une identité culinaire incroyable, et ça a été reconnu par lui. C'est venu me chercher très profondément.
Quel juge invité t'a le plus impressionné?
Ça va être plate, mais c'est encore Andy Allen! (rires) C'est une sommité, c'est un idole. De le voir arriver, c'était un rêve devenu réalité pour moi.
Quel est ton plat préféré à vie?
Tous les plats que ma mère cuisinait quand j'étais jeune, ceux qui ont une valeur sentimentale à mes yeux. Tu me les mets sur la table aujourd'hui versus un plat d'un restaurant étoilé, c'est sûr que je prend le plat de ma mère, parce que c'est trop attaché à des souvenirs.
Quels sont tes projets pour la suite?
J'ai plein de projets pour la suite. J'ai envie de redonner à Leucan, donc là je travaille sur un projet depuis deux mois qui va bientôt être dévoilé. J'ai aussi envie de faire grandir ma page Soif de bouffe, de faire découvrir les produits du Québec par l'entremise de vidéos. Je veux développer des produits aussi avec le terroir québécois, avec des produits de soif, des produits de bouffe (d'où mon nom soif de bouffe). Mais définitivement qu'il va y avoir beaucoup, beaucoup de projets ! Et la direction que ça va prendre, ce sera définitivement en lien avec le Québec.
On souhaite bonne continuité à Samuel et on le félicite encore une fois pour cette belle et délicieuse victoire!

Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!